QU’EST-CE QUI FAIT UN BON SITE WEB ? – CONCEPTION EFFICACE DU SITE WEB DE L’ENTREPRISE

9 mai 2019

Votre site Web servira très probablement de première impression à vos clients potentiels. Mais les conseils peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre sur ce qui fait un excellent site Web – un site qui engage et attire les acheteurs, et qui renforce la confiance dans votre marque.

Avant de pouvoir créer un excellent site Web, il est important de savoir ce que le client type sera intéressé à apprendre en visitant votre site. Si vous êtes une entreprise locale, il se peut qu’elle ait simplement besoin d’indications, de prix ou de coordonnées. Si vous offrez des services, les visiteurs de votre site pourraient être plus intéressés à prendre rendez-vous ou à lire des témoignages de clients satisfaits.

Que cela vous plaise ou non, dans notre monde numérique, avoir un bon site Web est essentiel si vous cherchez à faire croître votre entreprise. Si vous êtes intéressé à apprendre comment faire un excellent site Web, nous sommes là pour vous aider. Continuez à lire quelques conseils de base pour créer votre propre site Web ou, pour ceux qui ont déjà une forte présence en ligne, nous vous aiderons à appliquer des concepts efficaces de conception de site Web à votre site existant.

Qu’est-ce qui fait un bon site Web ?

Comme vous passez du temps sur le web, vous n’avez peut-être pas pris le temps de réfléchir à ce qui fait un bon site web. Quels sont les composants qui vous poussent à acheter sur le site d’une entreprise plutôt que sur celui d’une autre ? Les éléments utilisés pour créer un bon site Web affectent probablement les visiteurs à un niveau subliminal. Les meilleures conceptions minimisent les distractions, sont faciles à naviguer et communiquent clairement votre histoire.

Allez Lire ça aussi :   Google I/O 2016 : résumé et perspectives

Qu’est-ce qui fait un bon site Web professionnel ?

Pour les entreprises, une bonne conception de site Web dépend à la fois de l’information fournie, ainsi que, l’esthétique. Les caractéristiques d’un grand site Web d’affaires ont beaucoup plus à voir avec ce qui transformera les visiteurs de votre site en clients payants que toute autre chose.

Pendant que vous évaluez ce qui ferait un bon design de site Web pour votre entreprise, faites une liste des choses que vos clients sont les plus susceptibles de vouloir quand ils visitent votre site. Que voulez-vous que les clients potentiels sachent et comment voulez-vous qu’ils se sentent par rapport à votre entreprise lorsqu’ils visitent votre site Web ? Organisez et présentez cette information clairement pour aider à renforcer la confiance des visiteurs. Pour de meilleurs résultats, adressez-vous à une agence de premier plan comme Studio Connecté pour obtenir de l’aide.

3 Caractéristiques d’un grand site Web

Tout d’abord, qu’il s’agisse de la conception d’un nouveau site Web ou de la mise à jour d’un site existant, il est important de tenir compte de ce que vos clients vont voir. L’image de marque est importante et un bon site Web la renforcera constamment. Des études montrent que 94 % des premières impressions d’un site Web sont liées au design.

En plus d’un design simple et attrayant, il est important que le design de votre site Web corresponde à d’autres marques existantes. Vous avez peut-être besoin de mettre à jour ou de créer des lignes directrices en matière d’image de marque pour votre entreprise. Une agence de promotion de la marque comme Studio Connecté peut également vous aider dans ce domaine.

Allez Lire ça aussi :   Les notifications HTML5

1. Votre site Web est le reflet de votre entreprise ou de votre marque

L’un des principes de base d’une bonne conception web est que vous devriez mettre à jour l’apparence de votre site selon les normes actuelles. Une conception dépassée donne une mauvaise impression. Et, si votre site Web est en retard, vos clients auront l’impression que vos produits et services le sont aussi.

2. Votre site Web est extensible si vous offrez de nouveaux produits/services

Ensuite, votre site Web devrait permettre une expansion facile permettant d’ajouter des produits et services supplémentaires. Lorsque vous recherchez comment formater votre site Web, remarquez que la navigation et la structure du menu sont essentielles pour présenter clairement les produits et services aux visiteurs du site. Votre plan de site doit correspondre aux objectifs à long terme de votre entreprise. Ce qui fait un bon site Web d’entreprise, ce n’est pas seulement qu’il est génial aujourd’hui, mais qu’il peut aussi prendre de l’expansion à mesure que votre entreprise grandit.

3. Votre site Web est facile à utiliser et à naviguer

Ensuite, assurez-vous que votre site Web est facile à utiliser et à naviguer. Les clients potentiels devraient pouvoir trouver facilement l’information dont ils ont besoin. Un menu facile à utiliser est fondamental pour un bon design web. La création d’un site Web réussi est souvent quelque chose d’aussi simple que de pouvoir trouver rapidement des informations sur les produits, la façon de prendre rendez-vous et les coordonnées d’un contact.