Exploiter la puissance des notifications push enrichies

29 mars 2019

Les notifications push enrichissent ton arsenal de connexions avec les utilisateurs mobiles. Semblable à une publication dans les médias sociaux, les notifications push ont une limite de caractère spécifique et constituent un défi même pour les spécialistes du marketing mobile les plus intelligents. Les notifications avancées aident à transmettre du contenu avec des images, améliorant ainsi votre stratégie globale d’engagement.

Montres-le, c’est mieux que le dire

Il y a tellement de choses à partager puisque ton application est géniale et qu’il est primordial de faire passer le message, mais ensuite… Oui, ta notification push est tronquée selon la limite de caractères standard du système d’exploitation. Maintenant tu fais quoi? Depuis la sortie d’iOS 10, tu peux fournir un contenu plus attrayant avec des notifications push riches.

Un instant, Qu’est-ce qu’une notification push enrichie ?

Il s’agit essentiellement d’une notification push avec une pièce jointe. Outre les quelques centaines de caractères autorisés dans une notification push, vous pouvez désormais inclure des images, des vidéos, des éléments audio et interactifs.

Jetes un coup d’oeil à ton téléphone, tu as probablement une notification push riche qui te regarde en ce moment. Android et iOS prennent en charge les notifications push riches, et les annonceurs et les utilisateurs d’applications mobiles bénéficient de ces images et vidéos intégrées dans les notifications push.

La fonctionnalité ne s’arrête pas là. En tant que distributeur d’applications mobiles, tu peux également ajouter des réponses cliquables qui renvoient en profondeur à des pages spécifiques. Cela permet à tes utilisateurs de réaliser facilement les actions sélectionnées et d’apprécier un peu plus ton application.

Allez Lire ça aussi :   La maintenance, le casse-tête qui ne va pas vous échapper !

Pourquoi est-ce que tu dois utiliser les notifications push riches?

Globalement, les notifications push permettent aux utilisateurs mobiles de rester connectés et informés, ou de bénéficier de 50% sur leurs chaussures préférées. Les notifications push riches ressemblent beaucoup aux notifications push classiques, mais elles entraînent beaucoup plus d’engagement avec tes utilisateurs.

Créer une expérience mémorable pour tes utilisateurs va au-delà de la création d’une application géniale. Après tout, les utilisateurs mobiles ont des téléphones connectés. L’interactivité accrue avec les notifications push riches t’aide à améliorer l’ engagement et la rétention.