Comment Victoria Beckham fait du e-commerce ?

14 mars 2019

Une méthode simple et redoutable

C’est surement son agence qui a fait cela mais étudions comment elle s’y prend pour vendre sa nouvelle collection de lunettes.

1. De la pub empathique

Une petit pub Facebook sur sa page qui est un modèle de simplicité et de naturel.

Remarquer le “Let’s chat in Messenger” qui invite à la discutions alors qu’il s’agit de découvrir sa nouvelle collection de lunette. Un CTA plus classique aurais été “Discover now my new capsule collection” qui aurait été bien moins efficace.

En réalité il y a plusieurs version de cette publicité mais elles sont toutes sur le même format.

Je glisse en passant qu’elle a habillement nommé sa marque de son nom ce qui lui permet de bénéficier de l’empathie naturelle que les personnes ont pour les autres personnes alors qu’il s’agit d’une marque.

2. Un chatbot bien-sur

Un petit chatbot sur Messenger dont le fonctionnement est d’une simplicité biblique. je vous glisse une petite vidéo de démo de ce fameux chatbot.

3. Une expérience de réalité augmentée

Une expérience de réalité augmenté pour tester les lunettes.

Pour faire cela dans Messenger vous devez savoir que pour le moment cette expérience est uniquement utilisable dans l’application mobile de Messenger mais pas du tout sur la version web de Messenger ou Facebook. Au risque de décevoir les agence qui voudrait utiliser cela pour leurs clients sachez que pour le moment cette solution qui s’appelle AR Studio est en béta fermé mais que le Studio Connecté est dans la liste d’attente pour y participer.

Allez Lire ça aussi :   Android N… N comme nouveautés ?

4. Un site e-commerce

Un site e-commerce parfaitement optimisé tablette et mobile car la majorité des visiteurs qui arriveront par le chatbot viendront du mobile.

fiche produit

Et c’est un bon exemple de site e-commerce optimisé pour le mobile avec plusieurs bonnes idées a reprendre.

5. Conclusion

Le schéma hyper simple :

PUB => CHATBOT => AR=> $$

La pierre angulaire de ce schéma est le chatbot car il permet d’envoyer des messages de masse pour finir de convaincre les personnes qui n’ont pas décider de faire un achat. C’est finalement un très bon outil de retargeting qui en plus offre un sentiment de proximité avec la marque car on peut répondre a ces messages.